Le dimanche 8 septembre 2013, le refuge animalier de Brax fait appel à un adoptant, élagueur de métier.
Depuis une quinzaine de jour, dans un jardin enclavé, un chat perché sur un arbre ne semble pas décidé à en descendre.
Le voisinage, la directrice de l'école, nombreux sont ceux qui informent la Mairie. Malheureusement, cette dernière n'est pas équipée pour pareil défi. Il faut dire qu'il est haut cet arbre, environ 10 mètres ! Et les pompiers qui n'ont plus dans leur prérogatives de sauver les chats dans les arbres... Nuit et jour, ce chat miaule, que faire?
Contacter le refuge animalier de Brax? Le refuge n'est pas équipé certes, mais au fil de ses adoptions, a un nombre important de contacts et parmi eux, un élagueur qui a immédiatement répondu "présent"!
Avoir une bonne condition physique, ne pas être sensible au vertige, savoir faire preuve de calme et de réflexion, telles sont les compétences nécessaires au métier d'élagueur et, à plus forte raison pour le sauvetage d'un chat.
Minet, nous l'appelerons ainsi, ne veut pas descendre. L'ascension de notre élagueur par l'intérieur de l'arbre jusqu'en haut de la cîme le terrifie.
Tant et si bien, que Minet se décide à braver un autre danger qui le maintient en haut de l'arbre depuis 15 jours : les deux chiens habitant ce jardin enclavé. Il dévale de l'arbre et sort du jardin, sans même s'apercevoir, qu'évidemment, les chiens ont été mis à l'intérieur de la maison...
Minet est sauvé et va continuer à vivre sa vie de chat libre.
Le refuge animalier de Brax est heureux de pouvoir compter sur ses adoptants et remercie l'élagueur qui a su donner de son temps et de ses compétences pour aider un chat en détresse.