Interview téléphonique en direct, de Christine S., présidente du refuge, pour l'émission
La puce à l'oreille, rendez-vous mensuelle sur le monde animal.
Podcast (3min43 d'interview à partir de la 40ième minute)
Coup de gueule : Trop régulièrement encore, l'association doit faire face à des abandons de portées complètes de chiots et de chatons, le plus souvent en mauvais état de santé. La stérilisation et la castration des animaux de compagnie de chacun permet d'éviter leur prolifération.
Coup de coeur : Une fratrie de 5 chatons recueillie cet été en mauvais état de santé, placés en soin en famille d'accueil chez Christine S.
Deux sont toujours à l'adoption. Notamment, Logan, souffrant de microphtalmie congénitale et qui attend toujours une famille d'adoption qui saura voir au-delà de son handicap.
Logan
Date de naissance : 22 juillet 2015
D’appartenance à la race : Européen
Robe : Black Arlequin
Sexe : Mâle
Identification : 250269500682910
Provenance : Abandon
Signe particulier : Microphtalmie congénitale
Frère de Loryse, Lotus, Lucchini et Lytta
En soin en famille d'accueil chez Christine S.
Anomalie génétique assez fréquente, la microphtalmie congénitale se caractérise par un globe oculaire plus petit que la normale et enfoncé dans l'orbite. La troisième paupière est proéminente.
Pas de traitement, pas d'évolution.
Non contagieux à l'homme.
Atteint aux deux yeux, Logan voit comme au travers d'une feuille calque.
Inconscient de son handicap visuel et inesthétique, Logan se montre aventurier et joueur. Il évolue dans la maison et le jardin avec aisance et assurance. Logan s'entend avec les autres chats et les chiens. Particulièrement câlin et attachant, il recherche l'attention de l'humain.