Suite à un transfert de fourrière, Néo est arrivé au Refuge animalier de Brax en juillet 2003.
Doyen du refuge, Néo a vécu 13 années en boxe avec ses congénères. En janvier 2016, sous une pluie battante, Néo est adopté. Il a 15 ans !
Un rêve devenu réalité.
Adopter un chien sénior a toujours inspiré Nathalie :
- Adopter le plus vieux et lui offrir une fin de vie « comme au Club Med ».
Néo vit entouré de Sacha, chatte, européen de 10 ans, Léo, berger australien de 6 ans et Haribo, pinscher de 3 ans. Affectueusement surnommé "Papinou", Néo s'est rapidement adapté à sa nouvelle vie.
Lors de ses promenades, Néo exprime son besoin de courir. Afin de permettre à Néo de se défouler en toute sécurité, Michel s'adapte et lui offre des sorties en cani-VTT !
Nathalie et Michel sont ravis d'avoir accueilli ce nouveau compagnon dans leur famille et ne regrettent en rien ce choix.
Clin d’oeil :
Trois mois après son adoption, Aurore B. et moi visitons Néo dans sa famille d’adoption. Durant notre présence, Néo est resté au portail à attendre le chat de la voisine :
- « Sa nouvelle lubie depuis une quinzaine de jours ! »
Delphine C.
Etre sensible à la cause animale, c'est aussi savoir voir au-delà de l'âge, d'une maladie, d'un handicap ou d'une malformation congénitale.
Le tempérament et la personnalité du chien se définissent dès son entrée dans l'âge adulte : suivant la race, aux alentours de 18 mois. Comme tous les mammifères, le chien apprend à tout âge et apprécie stimulation mentale et interaction avec son maître.
Un chien sénior a en général, un besoin moins prononcé d'exercices, apprécie une couche confortable à l'intérieur du foyer et la présence de maîtres de tout âge.
Nos chiens séniors à l'adoption sont tous à parrainer.