Une chienne Akita retrouve le "Pays du Sourire" avec le Refuge animalier de Brax près d'Agen (47)

 

 

Dominique et Didier très sensibles à la civilisation nippone ont accueilli en famille d'accueil, sans réserve, PADMÉ, akita de 3 ans abandonnée au Refuge de Brax dans un état de santé désastreux. PADMÉ est atteinte de dermatite atopique. Non soignée par ses ex-propriétaires, sa peau s'est infectée, elle se gratte nuit et jour et présente des dépilations très importantes sur tout le corps.

Dermatite atopique canine : "C'est une dermatose prurigineuse récidivante du jeune adulte. Cette dermatite est liée à une prédisposition génétique à développer des réactions allergiques à des allergènes de l'environnement. Le traitement long et complexe repose surtout sur le contrôle des infections (bactériennes et fongiques) et des causes allergiques. L'éducation du propriétaire à la maladie souvent chronique de son chien est essentielle".

Extraits de texte du Docteur Marc VEILLY.

« C’est une japonaise … » confie Dominique « et tout de suite il nous a paru évident qu’elle ne pouvait
rester dans un box du refuge dans son état … ». Didier très proche d’elle la baigne tous les jours pour
améliorer ses démangeaisons, la masse, la brosse, court avec elle dans le jardin, la promène, …

PADMÉ dans un calme tout oriental promène son regard sur ses bienfaiteurs et va se coucher près de
CRISBY le labrador-retriever de la famille. « On ne la laissera pas partir comme cela … » soupire Didier
de façon énigmatique.

Race AKITA
Originaire du Japon, s'apparente aux races nordiques. Depuis 1931, cette race est proclamée au Japon comme patrimoine naturel national. Calme, parfois hautain et indépendant, c'est un chien au fort caractère, bon gardien qui peut parfaitement vivre en famille.

Une autre visite, dans quelques semaines, au "Pays du soleil levant", chez Dominique et Didier, permettra de suivre l'évolution de PADMÉ....